• Présentation
    • Présentation

      La société Café Boukhari est une entreprise familiale, elle est classée dans la catégorie des petites et moyennes entreprises, son domaine d’activité et la torréfaction et la mouture de café.

      Aujourd’hui, la société café Boukhari est devenu l’une des entreprises les plus renommées dans le domaine du café; c’est une entreprise qui est en pleine expansion, par preuve son chiffre d’affaire croit d’une année à une autre et le nombre des employées augmentent chaque année.

  • Historique
    • Sa relation avec le monde du café remonte à la fin des années 60 du siècle dernier. En effet, c’est durant cette période que le vénérant père de cette famille avait débuté dans le commerce des produits d’alimentation générale, et en parallèle à cette activité, il pratiquait le métier de mouture de café.

      A partir de la fin des années 80, lorsque l’Etat avait changé de mode de gestion de l’économie, la famille Boukhari avait décidé de ce lancer à fond dans ce type d’activité et d’étendre son domaine au métier de la torréfaction, elle a commencé immédiatement par l’acquisition d’un matériel de torréfaction de mouture et de conditionnement très performant et totalement novateur.

      Durant l'année 1996, la famille Boukhari s’est résignée à se consacrer entièrement à l’activité de la production du café moulu.

      Aujourd’hui, la société café Boukhari est devenu l’une des entreprises les plus renommées dans le domaine du café; c’est une entreprise qui est en pleine expansion, par preuve son chiffre d’affaire croit d’une année à une autre et le nombre des employées augmentent chaque année.

  • Caractéristiques du Café BOUKHARI
    • La réputation de l’entreprise CAFE BOUKARI repose sur un principe fondamental, qui est de ne faire aucun compromis quant à la qualité du produit fini :

      1. choix strict sur la qualité du grain vert
      L’ouverture du marché Algérien à l’importation du café vert a ouvert de grandes perspectives aux opérateurs économiques intéressés par la torréfaction.
      Même si le grain vert n’est pas toujours de qualité exceptionnelle, cela ne constitue pas en soit une entrave pour obtenir un bon café, cependant un bon torréfacteur doit veiller à l’uniformité de sa matière première, en effet la multiplicité des régions d’origine du café vert et le mélange par exemple du robusta ivoirien et du robusta indonésien est une erreur d’appréciation grave.

      2.  une technologie de production d’avant-garde
      Obtenir la bonne recette à une échelle artisanale est déjà un défi; reproduire cette dernière en processus industriel est une gageure presque impossible sans l’apport d’une technologie de pointe.
      Fort de cette constatation, la Sarl CAFE BOUKARI a misé sur une chaîne de production 100% automatisée et gérée par l’outil informatique, utilisant un puissant logiciel de commande, contrairement à la plupart des chaînes de production locales, qui elles n’utilisent que des automates programmables gérés par la main humaine.
      L’avantage fondamental de cette chaîne de torréfaction est qu’elle est dotée de plusieurs systèmes de filtration (8 en tous) qui permettent tout le long du cycle de torréfaction de débarrasser les grains du café de tout corps étranger (poussière, gravillon, détritus, ...) et même de sa propre pellicule. Ce qui permet d’avoir un café pur à 100%.

      3. conditionnement adéquat du produit
      Etant donné que le produit passe souvent par plusieurs intermédiaires, avant d’arriver au consommateur, la durée de stockage de ce produit risque d’être plus en moins longue donc, l’entreprise a décidé depuis le début de recourir aux méthodes de
      conditionnement modernes qui garantissent que le produit garde intact toutes ces propriétés le plus longtemps possible, donc elle a opté pour la technique de conditionnement sous-vide (dont nous avons le privilège d’être la première entreprise a l’avoir introduite en Algérie) qui permet de garantir les qualités du produits pour au moins une année, et de recourir aux papier aluminium pour les autres produits ce qui permet de garantir les caractéristiques du produit six mois au minimum.

      4. Un large panel de produits au consommateur
      Comme les besoins diffèrent d’un client à un autre, CAFE BOUKHARI à mis à la disposition de ces clients un large panel de produits, allant de 125grs sous vide au sac de 5kg en vrac.

      5. Une écoute permanente du consommateur
      La référence en matière de critique du produit reste le consommateur qui, à partir de ses remarques, nous aide et nous guide dans nos choix et nos  orientations, chez CAFE BOUKHARI cette règle est primordiale.

  • Contact
    • Adresse : Lotissement Aïdja, Boufarik, Wilaya de Blida

      Téléphone : (+213) (0) 25 28 38 00

      Fax : (+213) (0) 25 28 38 02

      email : contact@cafeboukhari.com

      Formulaire de contact en ligne
      Nom et prénom
      (ou raison sociale)
      Votre message
      Veuillez indiquer obligatoirement et au moins votre email
      e-mail
      Téléphone
      Fax
      Adresse
        

Découvrez la gamme de produits Boukhari Plus d’infos

  • Café Boukhari 125g

    Café Boukhari 125g

    Café moulu 80% Robusta 20% Arabica paquet sous vide.... Plus d'infos

  • Café Boukhari 1Kg

    Café Boukhari 1Kg

    Café moulu 80% Robusta 20% Arabica paquet herméthique.... Plus d'infos

  • Café Boukhari 250g

    Café Boukhari 250g

    Café moulu 80% Robusta 20% Arabica paquet sous vide.... Plus d'infos

  • Café Boukhari 250g

    Café Boukhari 250g

    Café moulu 100% Robusta paquet herméthique. Poids 250g Plus d'infos

  • Café Boukhari 500g

    Café Boukhari 500g

    Café moulu 80% Robusta 20% Arabica paquet herméthique.... Plus d'infos

  • Café Boukhari 500g

    Café Boukhari 500g

    Café moulu 80% Robusta 20% Arabica paquet sous vide.... Plus d'infos

  • Café Boukhari 750g

    Café Boukhari 750g

    Café moulu 100% Robusta Bidon plastique... Plus d'infos

  • Café Boukhari Triple Dose

    Café Boukhari Triple Dose

    Café moulu expresso 100% Robusta paquet sous vide.... Plus d'infos

Le caféier est probablement originaire d’Éthiopie, dans la province de Kaffa, mais la question n’est pas absolument tranchée. Plus d’infos

Histoire du café